}

La Ville recrute

29 Fév 2024

Publié le : 29 Fév 2024 à 08:02

 1 EDUCATEUR(TRICE) SPECIALISE(E)

Poste à pourvoir le 01/04/2024

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail avant le 30/03/2024.

 

Offre n°974240201369142

Localisation

Mairie

Description du poste

Dans le cadre de l’appel à projet du Fonds Social Européen dans le domaine de la réussite éducative des jeunes de 5 à 16 ans, l’éducateur spécialisé interviendra auprès des enfants en difficulté scolaire afin de prévenir le décrochage scolaire. Il fera partie de l’équipe pluridisciplinaire de la réussite éducative. Aussi, il élabore et met en œuvre des parcours individualisés et personnalisés des enfants accompagnés.

Missions principales

  • Coordination des actions FSE +

– Identifier les problématiques et les besoins de l’enfant en partenariat avec une équipe pluridisciplinaire et des partenaires

– Construire et animer l’articulation partenariale

– Elaborer, suivre et mettre en œuvre les actions inscrites à la programmation annuelle, en veillant à leur cohérence et à leur complémentarité avec les actions éducatives mises en œuvre dans le cadre de l’opération

– Animer et assurer le bon fonctionnement du déroulement des parcours de réussite éducative

– Assurer l’évaluation, le suivi financier et administratif (comptes rendus de réunion) d’accompagnement, budgétaire et collecte, contrôle et saisie des données de suivi dans le logiciel MD FSE+

– Alimenter et faire évoluer les outils de pilotage et d’évaluation

– Elaborer les outils nécessaires au repérage, à l’accueil et au suivi des enfants en lien avec l’équipe pluridisciplinaire

– Participer à l’accompagnement individuel

– Repérer et accompagner via les acteurs de terrains

– Rédiger le bilan annuel des actions et de la valorisation du FSE+

– Animer ou co-animer des actions collectives, des ateliers, des activités ludiques et éducatives, hors temps scolaire, à destination des enfants

– Mise en place du tutorat scolaire

– Créer et alimenter des supports d’informations adaptés pour faire connaître la réussite éducative/FSE+ et valoriser divers projets éducatifs.

  • Accompagnement des enfants

– Accueillir les enfants et travailler leur adhésion à l’opération en coconstruisant des objectifs, réunis au sein d’un parcours individualisé

– Accompagner le parcours de l’enfant :

* il écoute, soutient et valorise les capacités de l’enfant

* il sait établir un lien de confiance

* il créé des outils et un accompagnement adapté aux besoins individuels de l’enfant – Être l’intermédiaire entre les enfants et les partenaires

– Mise en œuvre d’activités collectives : Mobiliser les intervenants ou les actions partenariales définie dans le cadre du parcours

– Evaluer le parcours à diverses échéances et participer aux instances partenariales et bilans

– Définir en équipe pluridisciplinaire et en instance partenariale l’identification des problématiques et des besoins de l’enfant

– Elaborer des parcours individualisés de réussite éducative et définir les objectifs du parcours avec l’accord des représentants légaux (objectifs, durée, étapes, relais, actions individuelles et collectives)

– Construire l’articulation partenariale autour des parcours de réussite éducative en fonction des besoins et des objectifs (école, périscolaire, extrascolaire, acteurs du soin et de la santé…)

– Mobiliser les ateliers du dispositif en réponse aux besoins de l’enfant

– Faire remonter son expertise de terrain

Compétences requises et aptitudes professionnelles :

Connaissance des dispositifs éducatifs. Connaissances des acteurs institutionnels et associatifs et en premier lieu l’éducation nationale. Capacité renforcée à travailler en équipe et en réseau dans le strict respect des compétences et missions de chacun. Capacité à respecter les règles de confidentialité, de discrétion professionnelle et de neutralité. Capacité d’analyse, de synthèse et de communication adaptée écrite et orale.

Autres

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (article L332-8 et L332-9 du CGFP)Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

 

Poste à pourvoir le 01/04/2024

 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail avant le 30/03/2024.

L’objet de votre message devra contenir uniquement le numéro de l’offre : 974240201369142

Toutes les actualités

Pouttandou Vajtoukkal 5125

Pouttandou Vajtoukkal 5125

Le Maire et les membres du Conseil Municipal adressent leurs meilleurs vœux à l’ensemble de la communauté Tamoule de Trois Bassins et de la Réunion.

La Ville Recrute

La Ville Recrute

La ville de Trois Bassins recrute pour les besoins de ses services un orthophoniste (H/F) – Date limite de dépôt des candidatures le 05 mai 2024 (COURRIEL UNIQUEMENT)

Fonds de secours pour les Outre-Mer (FSOM)

Fonds de secours pour les Outre-Mer (FSOM)

Le Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer a accordé dans un délai très rapide la mobilisation du fonds de secours pour les Outre-mer pour répondre aux besoins d’indemnisation des sinistrés dont les biens sont non assurés ou non assurables, suite au passage du cyclone Belal sur La Réunion.

Inscriptions scolaires 2024-2025

Inscriptions scolaires 2024-2025

Ouverture des inscriptions scolaires pour la rentrée 2024 – 2025 à Trois Bassins à partir du 1er mars et ce jusqu’au 29 mars 2024 auprès du service vie scolaire.

Tout’3B

Tout’3B

Toute l’actualité de la ville de Trois Bassins à porter de main. Téléchargez dès maintenant l’application mobile Tout’3B.

In pié d’bwa pou in marmay

In pié d’bwa pou in marmay

La ville de Trois Bassins en partenariat avec le Parc National et le soutien du Conservatoire Botanique National MASCARIN et le Territoire de l’Ouest, met en place l’opération « In pié d’bwa pou in marmay ».

Menus de la Semaine

Menus de la Semaine

Retrouvez les menus de la restauration scolaire de Trois Bassins en ligne avec un module « informations consommateurs » pour plus de clarté dans la composition des menus.

Coupure d’électricité pour travaux

Coupure d’électricité pour travaux

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, EDF Réunion, a prévu de réaliser des travaux sur le réseau de distribution qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité le 12/04/2024 dans certains secteurs de Trois Bassins.

LES JOURS DE LA NUIT – Période d’extinctions

LES JOURS DE LA NUIT – Période d’extinctions

Du 4 avril au 3 mai 2024 – Période durant laquelle, les risques d’échouage des pétrels sont élevés, la ville de Trois Bassins et de nombreux acteurs publics et privés procèdent à des extinctions d’éclairage public dès 19h30.

Évènements à venir

Pin It on Pinterest

Share This