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Ville de Trois-Bassins
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Depuis 2022, plusieurs acteurs (élus, services, acteurs socio-économiques et associatifs) travaillent sur l’élaboration d’une stratégie de marketing territorial pour valoriser et promouvoir la commune de Trois-Bassins à tous les niveaux : économique, social, culturel, touristique, résidentiel.

Cette démarche va permettre d’assoir le positionnement de Trois-Bassins dans son environnement en s’appuyant sur ses atouts et ses potentiels !

LES GRANDS MARQUEURS DE L’IDENTITE VISUELLE

Ateliers participatifs, entretiens exploratoires avec les acteurs locaux, questionnaire grand public : sont les nombreuses actions mises en place qui ont permis de faire émerger les marqueurs de Trois-Bassins qui ont guidé l’élaboration de l’identité de la marque :
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une singularité

Un territoire « à part » au sein d’une façade Ouest qui concentre de nombreux pôles d’attractivité. Cette singularité doit être assumée et cultivée pour créer la différence.
visages multiples

des visages multiples

Plutôt que de se focaliser sur une dualité littoral/haut, il s’agit de travailler sur une palette d’ambiances. Finalement, en une seule ville, Trois-Bassins regroupe la quintessence de l’Ouest
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UN TERROIR

Avec la possibilité d’une formidable mise en récit de l’histoire agricole, du savoir-faire et de l’excellence du travail de la terre.
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UNE CERTAINE DISCRÉTION

Un état d’esprit où l’on souhaite préserver ce qui fait l’âme et le charme du territoire, loin d’une course à l’attractivité et au duplicata de ce qui se fait ailleurs.
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Cette identité de marque n’a pas vocation à se substituer ou à remplacer l’identité visuelle de la Ville.

Elle s’applique uniquement dans le cadre d’actions ou d’outils de promotion couverts par la stratégie de marketing territorial (offres touristiques, produits du terroir, événements culturels ou économiques, …)

LA VISION DU TERRITOIRE : QU’EST-CE QUI FAIT QUE TROIS-BASSINS EST UNIQUE ?

Et si Trois-Bassins était le cœur battant du terroir de l’Ouest ? Là où le meilleur de l’Ouest se cultive. Entre mer, forêt et montagne, Trois-Bassins est la quintessence des paysages de l’Ouest de La Réunion. Une ville, 3 ambiances pour vivre et découvrir l’intensité des paysages de l’île.

Trois-Bassins, c’est l’Ouest authentique, une parenthèse bienvenue dans un territoire au rythme effréné.

 

Ici, on respire, on prend le temps, on profite de panoramas d’exception. Une parenthèse jamais très éloignée de l’activité.

Trois-Bassins c’est aussi l’Ouest accessible, pour s’installer, se développer, innover :

Trois-Bassins, c’est le charme des Hauts avec les commodités d’une ville. Un cadre de vie préservé, des équipements et des services publics pour répondre aux besoins des familles.

Trois-Bassins, c’est le calme et la fraîcheur des Hauts, avec toutes les opportunités de développement de l’Ouest.

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Son authenticité, Trois-Bassins la tient de son lien à la terre et de son terroir d’exception.

A Trois-Bassins les produits sont sublimés et racontent tous l’histoire qui a façonné la commune.

Du littoral aux plus hauts sommets en passant par les bassins, chaque trésor de la ville est une invitation à se plonger dans une histoire insoupçonnée et qui ne demande qu’à se raconter.

 

 

Laissez-vous surprendre, (re)découvrez l’Ouest à Trois-Bassins et la richesse d’un terroir unique.

Vidéo de promotion de la marque de territoire réalisée par CYBERUN

DEVENEZ AMBASSADEURS / AMBASSADRICES

Un comité de marque sera constitué pour superviser l’utilisation et l’évolution de la marque. Ce comité, composé de 15 membres maximum, inclura : 

  • Des représentants de la municipalité. 
  • Des acteurs économiques (chambre de commerce, artisans). 
  • Des représentants associatifs.  

Missions du comité : 

  • Définir les lignes directrices d’utilisation de la marque. 
  • Évaluer les demandes d’utilisation. 
  • Assurer la cohérence de la communication autour de la marque. 
  • Organiser des réunions régulières pour discuter des évolutions et des besoins.
ambassadeur

Qui peut utiliser la marque ?

La marque « Trois Bassins, Terroir de l’Ouest » est ouverte aux : 

entreprises

Entreprises :

commerces, artisans et producteurs valorisant leurs offres.

associations

Associations :

Acteurs culturels, sportifs ou sociaux organisant des événements. 

institutions

Institutions :

Écoles, collectivités et organismes œuvrant pour le développement local. 

Les conditions d’éligibilité :

 

Être résident de Trois Bassins ou y exercer une activité. 

Avoir un projet ou une initiative en lien avec la valorisation de la ville. 

étapes du processus :

 

Soumission d’une demande : Remplir un formulaire en ligne décrivant le projet et son lien avec la marque.

Évaluation par le comité de marque : Analyse de la demande en fonction des critères de pertinence et d’impact. 

Notification et accompagnement : Réponse avec possibilité d’accompagnement pour l’intégration de la marque. 

Laissez-vous surprendre, (re)découvrez l’Ouest à Trois Bassins et la richesse d’un terroir unique.

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