}
Ville de Trois-Bassins

La Ville recrute

17 Juil 2025

Publié le : 17 Juil 2025 à 16:07

1 Agent administratif – Service à la population

Poste à pourvoir le 1er septembre 2025

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail  avant le 17/08/2025.

 

Offre n°974250324000489

Localisation

Mairie

Description du poste :

Dans le cadre de l’ouverture prochaine des salles de veillée, un emploi a été créé au sein du service « services à la population », qui comprend l’état civil et les élections, pour gérer l’équipement susvisé et compléter l’équipe en place.

Missions ou activités :

– Conseiller funéraire

  • * Accueillir et renseigner les familles
  • * Gestion des salles de veillée mortuaire

– Agent polyvalent à l’Etat Civil :

réception des déclarations et établissement des actes d’état civil, accueil et renseignement du public, établissement des dossiers de mariage, tenue administrative des registres d’état civil, préparation des mariages, délivrance des autorisations de fermeture des cercueils, recensement…

 

Activités et taches principales du poste :

  • – Instruit et constitue les actes d’état-civil (naissance, mariage, adoption, décès, etc.)
  • – Délivre les livrets de famille et assure la tenue administrative des registres
  • – Assure l’accueil physique et téléphonique du public
  • – Réception des déclarations et établissement des actes d’état civil
  • – Accueil et renseignement du public
  • – Établissement des dossiers de mariage
  • – Tenue administrative des registres d’état civil
  • – Préparation des mariages
  • – Délivrance des autorisations de fermeture des cercueils
  • – Recensement militaire
  • – Instruction et délivrance des CNI et passeport
  • – Courrier
  • – Tenue des commissions

 

Activités et taches secondaire :

  • – Agent polyvalent au service électoral : inscriptions et suivi des listes électorales, préparation des élections…
  • – Préparation et mise en place des élections
  •  

Relations internes et externes :

  • – Contact direct avec le public
  • – Collaboration avec la Préfecture, les tribunaux, les mairies, les notaires et les consulats

Profil recherché :

Savoir :

  • – Diplôme de conseiller funéraire + formation complémentaire relative à la gestion de chambre funéraire et à l’accueil et aux renseignements des familles
  • – Connaissance de la réglementation en matière funéraire
  • – Connaissance de la réglementation en matière d’état-civil et d’élection
  • – Connaissance de l’organisation générale des services de l’administration
  • – Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, utilisation de logiciels métiers)

 

Savoir – Faire :

  • – Solide expérience de l’accueil du public
  • – Savoir appliquer des procédures administratives et en assurer le suivi
  • – Qualités relationnelles et rédactionnelles

 

Aptitude / qualité :

  • – Savoir s’organiser dans son travail
  • – Savoir travailler en équipe et au contact du public
  • – Respecter le devoir de confidentialité

 

Conditions particulières :

  • Contraintes horaires liés aux heures d’ouverture de la Mairie et des salles de veillée au public et flexibilité pendant les périodes de congés annuels.
  • Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec gestion éventuelle de tensions dans la relation au public.
  • Astreinte weekend et semaine.

Autres

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail à l’adresse suivante : recrutement@ville-troisbassins.re

L’objet de votre email devra contenir uniquement le numéro de l’offre : 974250324000489

Plus d’information sur emploi-territorial.fr

 

Poste à pourvoir le 1er septembre 2025

 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail avant le 17/08/2025.

L’objet de votre message devra contenir uniquement le numéro de l’offre : 974250324000489

Toutes les actualités

Tout’3B

Tout’3B

Toute l’actualité de la ville de Trois Bassins à porter de main. Téléchargez dès maintenant l’application mobile Tout’3B.

Appel à candidature – Réussite éducative

Appel à candidature – Réussite éducative

Appel à candidature pour la mise en place de l’action « Aide aux devoirs » dans le cadre de l’accompagnement éducatif (FSE+) _ Date limite de dépôt : Le 03 novembre 2025 à 12H00 (heure locale)

Miss Mamie 2025

Miss Mamie 2025

Les 8 candidates à l’élection de Miss Mamie Trois Bassins 2023 dévoilées ! Soutenez votre candidate favorite le 10 octobre 19H00(…)

Demande de subvention 2026

Demande de subvention 2026

📢 Associations de Trois-Bassins : déposez votre demande de subvention 2026 avant le 30 janvier 2026 en mairie, ou par mail avant le 31 janvier 2026. Infos, conditions et contacts ici.

La Ville recrute

La Ville recrute

La ville recrute pour les besoins de ces services : Gestionnaire d’une épicerie sociale et missions complémentaires d’accompagnement(…)

Évènements à venir

Pin It on Pinterest

Share This