}
Ville de Trois-Bassins

La Ville recrute

27 Mar 2025

Publié le : 27 Mar 2025 à 09:03

 1 Agent administratif (H/F) – Service à la population

Poste à pourvoir le 12 mai 2025

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail avant le 27/04/2025.

 

Offre n°974250324000489

Localisation

Mairie

Description du poste :

Dans le cadre de l’ouverture prochaine des salles de veillée, un emploi à été créer au sein du service « services à la population », qui comprend l’état civil et les élections, pour gérer l’équipement susvisés et compléter l’équipe en place.

Missions ou activités :

– Conseiller funéraire

                    * Accueillir et renseigner les familles

                    * Gestion des salles de veillée mortuaire

– Agent polyvalent à l’Etat Civil : réception des déclarations et établissement des actes d’état civil, accueil et renseignement du public, établissement des dossiers de mariage, tenue administrative des registres d’état civil, préparation des mariages, délivrance des autorisations de fermeture des cercueils, recensement…

Activités et taches principales du poste :

– Instruit et constitue les actes d’état-civil (naissance, mariage, adoption, décès, etc.)

– Délivre les livrets de famille et assure la tenue administrative des registres

– Assure l’accueil physique et téléphonique du public

– Réception des déclarations et établissement des actes d’état civil

– Accueil et renseignement du public

– Établissement des dossiers de mariage

– Tenue administrative des registres d’état civil

– Préparation des mariages

– Délivrance des autorisations de fermeture des cercueils

– Recensement militaire

– Instruction et délivrance des CNI et passeport

– Courrier

– Tenue des commissions

Activités et taches secondaire :

– Agent polyvalent au service électoral : inscriptions et suivi des listes électorales, préparation des élections…

– Préparation et mise en place des élections

Relations internes et externes :

– Contact direct avec le public

– Collaboration avec la Préfecture, les tribunaux, les mairies, les notaires et les consulats

Compétences requises

Savoir :

– Diplôme de conseiller funéraire + formation complémentaire relative à la gestion de chambre funéraire et à l’accueil et aux renseignements des familles

– Connaissance de la réglementation en matière funéraire

– Connaissance de la réglementation en matière d’état-civil et d’élection

– Connaissance de l’organisation générale des services de l’administration

– Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, utilisation de logiciels métiers)

Savoir – Faire :

– Solide expérience de l’accueil du public

– Savoir appliquer des procédures administratives et en assurer le suivi

– Qualités relationnelles et rédactionnelles

Aptitude / qualité :

– Savoir s’organiser dans son travail

– Savoir travailler en équipe et au contact du public

– Respecter le devoir de confidentialité

Conditions particulières :

Contraintes horaires liés aux heures d’ouverture de la Mairie et des salles de veillée au public et flexibilité pendant les périodes de congés annuels.

Grande disponibilité vis-à-vis des usagers avec gestion éventuelle de tensions dans la relation au public.

Astreinte weekend et semaine.

Autres

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

 

Poste à pourvoir le 12 mai 2025

 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail avant le 27/04/2025.

L’objet de votre message devra contenir uniquement le numéro de l’offre : 974250324000489

Toutes les actualités

Diplômés et Champions 2024 à l’honneur

Diplômés et Champions 2024 à l’honneur

Félicitations aux diplômés de la session 2024 ! La ville de Trois Bassins organise une soirée exclusivement réservée aux lauréats et champions en titre. Les inscriptions sont ouvertes à l’hôtel de ville jusqu’au 15 juillet 2024.

Tout’3B

Tout’3B

Toute l’actualité de la ville de Trois Bassins à porter de main. Téléchargez dès maintenant l’application mobile Tout’3B.

La révision du PLU

La révision du PLU

La Ville de Trois-Bassins a engagé la révision de son PLU.Donnez votre avis lors des prochaines réunions publiques sur le diagnostic (…)

La Ville recrute

La Ville recrute

La ville de Trois-Bassins recrute pour les besoins de ses services : 1 Webmaster – Community manager au pôle culturel et Sportif  » l’Alambic »

Quelle est votre perception de Trois Bassins ?

Quelle est votre perception de Trois Bassins ?

Votre avis nous intéresse! Vous avez jusqu’au 31 mai 2025 pour répondre à un petit questionnaire qui a pour objectif de mieux connaitre votre regard en tant qu’habitant ou usager de la commune de Trois-Bassins. Le questionnaire est identique à celui de l’année dernière. Il nous permet de mesurer dans le temps l’évolution de votre perception de notre commune.

La Ville de Trois Bassins Lauréate du Programme EduRénov

La Ville de Trois Bassins Lauréate du Programme EduRénov

La Ville de Trois Bassins s'engage dans le Programme EduRénov pour une Rénovation Énergétique des Écoles  Trois Bassins, le 14 avril 2025 – Aujourd'hui, la Ville de Trois Bassins franchit une étape décisive dans sa démarche de transition énergétique en signant son...

Coupure d’eau pour travaux

Coupure d’eau pour travaux

En raison de travaux, la distribution de l’eau potable sera interrompue le mercredi 16 avril 2025 de 9h à 15h sur les secteurs suivants (…)

La Ville recrute

La Ville recrute

La ville de Trois Bassins recrute pour les besoins de ses services : 1 Assistant(e) de gestion financière, budgétaire ou comptable(…)

Évènements à venir

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal