PROGRAMME OPERATIONNELS EUROPEENS FEDER 2021-2027
« Action 1.2.1 : Soutien à la transformation numérique sécurisée des services publics »
-
Transformation numérique de la Commune de Trois-Bassins
Objectif de l’action : Elaborer le Schéma Directeur du Système d’Information de la commune de Trois-Bassins afin de garantir la sécurité informatique des agents et des usagers, développer les services dématérialisées, et assurer la continuité du service public.
Depuis 2020, à la suite de la crise de la COVID 19, la Commune de Trois-Bassins s’est engagée à améliorer les usagers du numériques sur son territoire, notamment par le développement du télétravail. A présent, la commune souhaite aussi apporter une offre de service dématérialisée à ses usagers (portail famille, et restauration scolaire). Cette nouvelle organisation pose la question de la sécurisation des données et des échanges. Ainsi la commune envisage de renforcer la sécurité du système informatique afin d’assurer la continuité du service pour les usagers et la protection des données.
A cette fin, la commune souhaite mettre en place un schéma directeur du système d’information afin de mettre en œuvre des solutions de cybersécurité et de confiance numérique. Elle souhaite également sécuriser ses échanges et pratiques en mettant en place un plan de continuité d’activités et un plan de reprise d’activités.
Le porteur indique dans sa demande qu’il fait appel à une Assistance à Maitrise d’Ouvrage ( AMO )
Les missions de l’AMO sont les suivantes :
- Etudes de diagnostic / état des lieux
- Etudes de Conception
- Assistance pour la passation des contrats de travaux, y compris DCE
- Suivi et déploiement
- Assistance aux opérations de réception
Cette opération estimée à 380 570,00 € sera confiée à des entreprises choisies après une mise en concurrence dans le cadre de la procédure adaptée du code de la commande publique.
L’aide sollicitée au titre du PO FEDER 2021-2027 de la Réunion s’élève à 85% du coût de l’opération soit 323 484,50 €.
« Ce projet est cofinancé par l’Union européenne et la Région Réunion. L’Europe s’engage à La Réunion avec le fonds FEDER »

