}

HORIZON 2040

LA COMMUNE DE TROIS-BASSINS
DONNE LE CAP DE SON DÉVELOPPEMENT !

SOMIN DOMIN POU TROIS-BASSINS :

Un projet d’avenir co-construit avec les habitants…

Concertation

6 orientations

Schéma directeur

Finalisé fin 2020, le schéma directeur d’aménagement de la commune de Trois-Bassins est un document cadre pour développer le territoire de la Ville Haute, du centre-ville à Bois de Nèfles, en passant par les quartiers de Piveteau, de la Grande Ravine et de Montvert. Il permet de penser l’aménagement du territoire pour les 20 prochaines années, de façon systémique : économie, tourisme, habitat, environnement, agriculture… Afin de réaliser un document qui réponde à la diversité des enjeux du territoire et des besoins des habitants, le schéma directeur de Trois-Bassins a été élaboré en concertation avec la population.

UNE CONCERTATION EXEMPLAIRE AVEC LES HABITANTS, DU CENTRE-BOURG JUSQU’AU LITTORAL

L’avenir de Trois-Bassins a été pensé et réfléchi avec les Trois-Bassinois.es. Lors d’ateliers de travail, les participants ont échangé leur point de vue afin de réaliser un diagnostic du territoire de Trois-Bassins. Les citoyens ont ainsi pu répertorier les points forts, les axes d’amélioration, les besoins ressentis par la population et les objectifs de développement à atteindre à l’horizon 2040.

Ces temps de réflexion et de partage d’expertises, organisés dans chaque quartier de la commune, ont été complétés par de grands rendez-vous publics de restitution. Ces réunions ont été l’occasion de discussion en les Trois-Bassinois.es, leurs élus et les services de la Ville ainsi que les bureaux d’études.

Cette concertation s’est conclue par l’élaboration de 6 orientations d’aménagement permettant de couvrir les besoins de chaque quartier de Trois-Bassins. Ces directives opérationnelles constituent le schéma directeur de la ville.

Axe 1. Valoriser le double positionnement Trois-Bassins : développer le centre-bourg et le littoral

Exemple d’actions concrètes.
• Renforcer le lien entre le territoire des Hauts et celui du littoral en valorisant la boucle cyclable sur la RD14, la route Hubert Delisle et le chemin Piveteau
• Valoriser les sentiers lontan le long de la ravine Trois-Bassins pour renforcer le trait d’union entre les Hauts et le littoral/p>

Pin It on Pinterest

Share This