1 Assistant(e) de gestion financière, budgétaire ou comptable
Poste à pourvoir le 1er juin 2025
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail avant le 10/05/2025.
Offre n°974250409000435
Localisation
Mairie
Description du poste :
Vous assurez principalement le traitement comptable des dépenses d’investissement (situation des travaux, acquisitions immobilières, frais d’études…), la gestion des immobilisations dans le respect des règles comptables et budgétaires (M57, M22) ainsi que les recettes relatives au FCTVA et aux subventions.
Activités principales :
– Exécuter les dépenses/recettes : Engagement, enregistrement des factures (via Chorus pro), liquidation, collecte et vérification des pièces justificatives, gestion des flux PES (mandats/titres, marchés, immobilisation, aller/retour), classement électronique des pièces, relances, contacts avec les prestataires (fournisseurs, usagers, DDFIP).
– Réaliser diverses écritures comptables et opérations budgétaires ou fiscales : saisie budgétaire, mise à jour du fichier des tiers, régularisation des régies de recettes/dépenses, déclaration de TVA, création/mise à jour des fiches d’immobilisation, amortissements.
– Saisir les marchés et contrats dans l’application métier : fiche marché et suivi d’exécution financière.
– Suivi et reporting de l’exécution des budgets de son périmètre : vérification des imputations budgétaires, alerte sur les dépassements, veille sur l’encaissement des recettes, mise à jour de tableaux de bord.
Activités secondaires :
– Habilitation et droits, paramétrage, intervention du support utilisateur, etc.
Profil recherché :
- -Formation comptable ou financière ( » BAC Pro secrétariat et comptabilité » ou BEP » Métiers de la comptabilité « )
- – Expérience au sein d’un service financier d’une collectivité locale attendue (maitrise des règles de la comptabilité publique, instructions comptables M57, M22, commande publique)
- – Aisance d’utilisation des tableurs Excel appréciée
Compétences et aptitudes professionnelles :
- Rigueur et Autonomie dans l’organisation du travail tout en respectant les délais réglementaires
- Qualité rédactionnelle
- Polyvalence
- Aisance dans la pratique des outils informatiques
- Goût des chiffres
- Connaissance de la réglementation des marchés publics
- Aisance dans l’administration de progiciels
- Relationnelles : Sens du travail en équipe – Capacité à interroger et rendre compte Respect de la » bulle de concentration » des collègues (travail en open space)
- Personnelles : Discrétion – Dynamisme et capacité de travail – Adaptabilité – Esprit critique
Autres
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Poste à pourvoir le 01 juin 2025
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail avant le 10/05/2025.
L’objet de votre message devra contenir uniquement le numéro de l’offre : 974250409000435