}
Ville de Trois-Bassins

La Ville recrute

14 Avr 2025

Publié le : 14 Avr 2025 à 13:04

 1 Assistant(e) de gestion financière, budgétaire ou comptable

Poste à pourvoir le 1er juin 2025

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail  avant le 10/05/2025.

 

Offre n°974250409000435

Localisation

Mairie

Description du poste :

Vous assurez principalement le traitement comptable des dépenses d’investissement (situation des travaux, acquisitions immobilières, frais d’études…), la gestion des immobilisations dans le respect des règles comptables et budgétaires (M57, M22) ainsi que les recettes relatives au FCTVA et aux subventions.

 

Activités principales :

– Exécuter les dépenses/recettes : Engagement, enregistrement des factures (via Chorus pro), liquidation, collecte et vérification des pièces justificatives, gestion des flux PES (mandats/titres, marchés, immobilisation, aller/retour), classement électronique des pièces, relances, contacts avec les prestataires (fournisseurs, usagers, DDFIP).

– Réaliser diverses écritures comptables et opérations budgétaires ou fiscales : saisie budgétaire, mise à jour du fichier des tiers, régularisation des régies de recettes/dépenses, déclaration de TVA, création/mise à jour des fiches d’immobilisation, amortissements.

– Saisir les marchés et contrats dans l’application métier : fiche marché et suivi d’exécution financière.

– Suivi et reporting de l’exécution des budgets de son périmètre : vérification des imputations budgétaires, alerte sur les dépassements, veille sur l’encaissement des recettes, mise à jour de tableaux de bord.

 

Activités secondaires :

– Habilitation et droits, paramétrage, intervention du support utilisateur, etc.

 

Profil recherché :

  • -Formation comptable ou financière ( » BAC Pro secrétariat et comptabilité  » ou BEP  » Métiers de la comptabilité « )
  • – Expérience au sein d’un service financier d’une collectivité locale attendue (maitrise des règles de la comptabilité publique, instructions comptables M57, M22, commande publique)
  • – Aisance d’utilisation des tableurs Excel appréciée

 

Compétences et aptitudes professionnelles :

  • Rigueur et Autonomie dans l’organisation du travail tout en respectant les délais réglementaires
  • Qualité rédactionnelle
  • Polyvalence
  •  Aisance dans la pratique des outils informatiques
  • Goût des chiffres
  • Connaissance de la réglementation des marchés publics
  • Aisance dans l’administration de progiciels
  • Relationnelles : Sens du travail en équipe – Capacité à interroger et rendre compte Respect de la  » bulle de concentration  » des collègues (travail en open space)
  • Personnelles : Discrétion – Dynamisme et capacité de travail – Adaptabilité – Esprit critique

Autres

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

 

Poste à pourvoir le 01 juin 2025

 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail avant le 10/05/2025.

L’objet de votre message devra contenir uniquement le numéro de l’offre : 974250409000435

Toutes les actualités

Diplômés et Champions 2024 à l’honneur

Diplômés et Champions 2024 à l’honneur

Félicitations aux diplômés de la session 2024 ! La ville de Trois Bassins organise une soirée exclusivement réservée aux lauréats et champions en titre. Les inscriptions sont ouvertes à l’hôtel de ville jusqu’au 15 juillet 2024.

Tout’3B

Tout’3B

Toute l’actualité de la ville de Trois Bassins à porter de main. Téléchargez dès maintenant l’application mobile Tout’3B.

La Ville de Trois Bassins Lauréate du Programme EduRénov

La Ville de Trois Bassins Lauréate du Programme EduRénov

La Ville de Trois Bassins s'engage dans le Programme EduRénov pour une Rénovation Énergétique des Écoles  Trois Bassins, le 14 avril 2025 – Aujourd'hui, la Ville de Trois Bassins franchit une étape décisive dans sa démarche de transition énergétique en signant son...

Coupure d’eau pour travaux

Coupure d’eau pour travaux

En raison de travaux, la distribution de l’eau potable sera interrompue le mercredi 16 avril 2025 de 9h à 15h sur les secteurs suivants (…)

Information Travaux : RD9 (Montée Panon) / RN1A

Information Travaux : RD9 (Montée Panon) / RN1A

La Région Réunion effectuera des travaux pour installer un giratoire à l’intersection de la RD9 et RN1A. Une réunion publique se tiendra le 17 avril 2025 à 17h00, à la Maison de Quartier du Littoral pour informer les habitants de Trois Bassins sur l’impact des travaux.

Renforcement de l’Équipe de Réussite Éducative à Trois-Bassins

Renforcement de l’Équipe de Réussite Éducative à Trois-Bassins

En mars 2025, la Commune de Trois-Bassins a renforcé son équipe de réussite éducative grâce au soutien financier de l’Europe, via le Fonds Social Européen +. Ce financement, couvrant à hauteur de 80% des dépenses de personnel, permet à la mairie d’accueillir de nouveaux professionnels au sein de l’équipe éducative.

APPEL A CANDITATURE – ALSH

APPEL A CANDITATURE – ALSH

La ville lance un appel à candidature dans le cadre du dispositif de réussite éducative pour la mise en place d’activité de loisirs pendant les vacances.

Évènements à venir

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal