}
Ville de Trois-Bassins

La Ville recrute

1 Août 2024

Publié le : 1 Août 2024 à 08:08

 Un(e) chargé(e) d’opération d’aménagement

Poste à pourvoir le 20 septembre 2024

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail avant le 01/09/2024.

 

Offre n°974240729000059

Localisation

Mairie de Trois Bassins

Description du poste :

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous participez à la conduite des opérations d’aménagement et de la construction de la Ville.

Activités principales :

  • Piloter les études opérationnelles des projets d’aménagement et de construction ;
  • Mettre en place des outils de reporting et de suivi des opérations ;
  • Organiser et animer des réunions d’information et de concertation.

 

Missions :

Conduite des opérations d’aménagement et de construction :

  • Assurer le suivi des procédures de mise en concurrence relatives aux projets : rédaction du cahier des charges, analyse des offres…
  • Suivre tous les aspects opérationnels des opérations d’aménagement de la collectivité
  • Pilotage des études préalables et opérationnelles
  • Conduite de procédures administratives et juridiques
  • Suivi des études et des travaux jusqu’à la réception
  • Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (architectes, bureaux d’études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
  • Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d’œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux)
  • Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière

 

Profil recherché :

De formation en génie urbain avec une sensibilité aménagement ou doté d’un Bac +2 minimum en génie civil ou urbanisme et aménagement, vous avez une première expérience en maîtrise d’ouvrage ou en maîtrise d’œuvre sur des opérations d’aménagement. Rigoureux, autonome et organisé, vous savez piloter un projet en associant l’ensemble des acteurs.

 

Connaissances et compétences requises :

  • Connaissance en finance publique locale ;
  • Connaissance de base des techniques de construction et d’aménagement ;
  • Qualité d’écoute et sens de la négociation ;
  • Capacité d’analyse ;
  • Réactivité ;
  • Disponibilité ;
  • Sens du contact/communication ;
  • Sens de l’organisation/coordination ;
  • 3 à 4 ans d’expérience dans le montage et la conduite d’opérations ; capacité à coordonner un projet complexe au niveau du nombre d’intervenant MO. La connaissance du dispositif petite ville de demain et des opérations de structuration de Bourg constituerait un plus ;
  • Expérience de la maîtrise d’ouvrage d’aménagement et de construction d’équipement public en collectivité ;
  • Gestion administrative, technique et financière du montage jusqu’à la livraison des dossiers d’opérations d’aménagement ;
  • Compétences en superstructures et en qualité environnementale des constructions ;
  • Connaissance de l’économie mixte, des procédures d’urbanisme, des procédures des marchés publics ;
  • Facultés de responsabilité, d’initiative dans le montage et le suivi des projets, méthodique, rigoureux ayant le sens de l’organisation et du travail en équipe ;
  • Qualité de synthèse et de rédaction ;
  • Connaissance et pratique de l’outil informatique, connaissance de l’outil office 365

Autres

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (article L332-14 et L332-8 du CGFP) Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

 

Poste à pourvoir le 20 septembre 2024

 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail avant le 01/09/2024.

L’objet de votre message devra contenir uniquement le numéro de l’offre : 974240729000059

Toutes les actualités

Permanences de Notaires à Trois-Bassins

Permanences de Notaires à Trois-Bassins

À partir du 4 avril 2025, la ville de Trois-Bassins propose des permanences de notaires dans le cadre du Point-Justice, en partenariat avec le CDAD. Profitez de conseils juridiques gratuits sur rendez-vous pour vos démarches notariales. Contactez France Services pour prendre rendez-vous.

Les centres d’hébergement à Trois Bassins

Les centres d’hébergement à Trois Bassins

Suite à l’annonce du passage en alerte rouge cyclonique ce jeudi 27 février 2025 à 19H00, la Ville de Trois Bassins ouvrira les centres d’hébergement à partir de 16H00 ce même jour.

Permanence CAF

Permanence CAF

Les permanences du mois de mars 2025 de la Caisse d’Allocation Familiale à la France Services de Trois Bassins.

La Ville recrute

La Ville recrute

La ville de Trois Bassins recrute pour les besoins de ses services, 1 Agent de salubrité (fossoyeur). Poste à pourvoir le 31/03/2025. Cliquez sur l’annonce pour postuler

La Ville recrute

La Ville recrute

La ville de Trois Bassins recrute pour les besoins de ses services, 1 Responsable de satellite de restauration. Poste à pourvoir le 02/05/2025. Cliquez sur l’annonce pour postuler.

Signature du Plan de Développement Territorial de Trois Bassins

Signature du Plan de Développement Territorial de Trois Bassins

Pour la signature du PDT le maire Mr Daniel Pausé et le conseil municipal ont reçu la visite du Président du Conseil Départemental. Une rencontre qui met en lumière la solidité de notre partenariat avec le Département de La Réunion, en particulier à travers la politique de soutien aux territoires.

Inscriptions scolaires 2025-2026

Inscriptions scolaires 2025-2026

La rentrée scolaire 2025-2026 approche à grands pas et il est déjà temps de penser aux inscriptions pour les enfants qui feront leur entrée en maternelle, en primaire à Trois Bassins. Voici tout ce qu’il faut savoir pour inscrire votre enfant et assurer une rentrée sereine dans nos écoles.

Évènements à venir

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal