}
Ville de Trois-Bassins

La Ville recrute

1 Août 2024

Publié le : 1 Août 2024 à 08:08

 Un(e) chargé(e) d’opération d’aménagement

Poste à pourvoir le 20 septembre 2024

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail avant le 01/09/2024.

 

Offre n°974240729000059

Localisation

Mairie de Trois Bassins

Description du poste :

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous participez à la conduite des opérations d’aménagement et de la construction de la Ville.

Activités principales :

  • Piloter les études opérationnelles des projets d’aménagement et de construction ;
  • Mettre en place des outils de reporting et de suivi des opérations ;
  • Organiser et animer des réunions d’information et de concertation.

 

Missions :

Conduite des opérations d’aménagement et de construction :

  • Assurer le suivi des procédures de mise en concurrence relatives aux projets : rédaction du cahier des charges, analyse des offres…
  • Suivre tous les aspects opérationnels des opérations d’aménagement de la collectivité
  • Pilotage des études préalables et opérationnelles
  • Conduite de procédures administratives et juridiques
  • Suivi des études et des travaux jusqu’à la réception
  • Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (architectes, bureaux d’études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
  • Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d’œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux)
  • Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière

 

Profil recherché :

De formation en génie urbain avec une sensibilité aménagement ou doté d’un Bac +2 minimum en génie civil ou urbanisme et aménagement, vous avez une première expérience en maîtrise d’ouvrage ou en maîtrise d’œuvre sur des opérations d’aménagement. Rigoureux, autonome et organisé, vous savez piloter un projet en associant l’ensemble des acteurs.

 

Connaissances et compétences requises :

  • Connaissance en finance publique locale ;
  • Connaissance de base des techniques de construction et d’aménagement ;
  • Qualité d’écoute et sens de la négociation ;
  • Capacité d’analyse ;
  • Réactivité ;
  • Disponibilité ;
  • Sens du contact/communication ;
  • Sens de l’organisation/coordination ;
  • 3 à 4 ans d’expérience dans le montage et la conduite d’opérations ; capacité à coordonner un projet complexe au niveau du nombre d’intervenant MO. La connaissance du dispositif petite ville de demain et des opérations de structuration de Bourg constituerait un plus ;
  • Expérience de la maîtrise d’ouvrage d’aménagement et de construction d’équipement public en collectivité ;
  • Gestion administrative, technique et financière du montage jusqu’à la livraison des dossiers d’opérations d’aménagement ;
  • Compétences en superstructures et en qualité environnementale des constructions ;
  • Connaissance de l’économie mixte, des procédures d’urbanisme, des procédures des marchés publics ;
  • Facultés de responsabilité, d’initiative dans le montage et le suivi des projets, méthodique, rigoureux ayant le sens de l’organisation et du travail en équipe ;
  • Qualité de synthèse et de rédaction ;
  • Connaissance et pratique de l’outil informatique, connaissance de l’outil office 365

Autres

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (article L332-14 et L332-8 du CGFP) Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

 

Poste à pourvoir le 20 septembre 2024

 

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au service ressources humaines uniquement par e-mail avant le 01/09/2024.

L’objet de votre message devra contenir uniquement le numéro de l’offre : 974240729000059

Toutes les actualités

Diplômés et Champions 2024 à l’honneur

Diplômés et Champions 2024 à l’honneur

Félicitations aux diplômés de la session 2024 ! La ville de Trois Bassins organise une soirée exclusivement réservée aux lauréats et champions en titre. Les inscriptions sont ouvertes à l’hôtel de ville jusqu’au 15 juillet 2024.

Tout’3B

Tout’3B

Toute l’actualité de la ville de Trois Bassins à porter de main. Téléchargez dès maintenant l’application mobile Tout’3B.

La Ville de Trois Bassins Lauréate du Programme EduRénov

La Ville de Trois Bassins Lauréate du Programme EduRénov

La Ville de Trois Bassins s'engage dans le Programme EduRénov pour une Rénovation Énergétique des Écoles  Trois Bassins, le 14 avril 2025 – Aujourd'hui, la Ville de Trois Bassins franchit une étape décisive dans sa démarche de transition énergétique en signant son...

Coupure d’eau pour travaux

Coupure d’eau pour travaux

En raison de travaux, la distribution de l’eau potable sera interrompue le mercredi 16 avril 2025 de 9h à 15h sur les secteurs suivants (…)

La Ville recrute

La Ville recrute

La ville de Trois Bassins recrute pour les besoins de ses services : 1 Assistant(e) de gestion financière, budgétaire ou comptable(…)

Information Travaux : RD9 (Montée Panon) / RN1A

Information Travaux : RD9 (Montée Panon) / RN1A

La Région Réunion effectuera des travaux pour installer un giratoire à l’intersection de la RD9 et RN1A. Une réunion publique se tiendra le 17 avril 2025 à 17h00, à la Maison de Quartier du Littoral pour informer les habitants de Trois Bassins sur l’impact des travaux.

Renforcement de l’Équipe de Réussite Éducative à Trois-Bassins

Renforcement de l’Équipe de Réussite Éducative à Trois-Bassins

En mars 2025, la Commune de Trois-Bassins a renforcé son équipe de réussite éducative grâce au soutien financier de l’Europe, via le Fonds Social Européen +. Ce financement, couvrant à hauteur de 80% des dépenses de personnel, permet à la mairie d’accueillir de nouveaux professionnels au sein de l’équipe éducative.

Évènements à venir

Pin It on Pinterest

Share This
Aller au contenu principal