– Mettre en place des outils de reporting et de suivi des opérations
– Organiser et animer les réunions d’information et de concertation
– Assurer le suivi des procédures de mise en concurrence relatives aux projets : rédaction du cahier des charges, analyse des offres…
– Suivre tous les aspects opérationnels des opérations d’aménagement de la collectivité :
* Pilotage des études préalables et opérationnelles
* Conduites de procédures administratives et juridiques
* Suivi des études et des travaux jusqu’à la réception
* Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (architectes, bureaux d’études, administrations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
* Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d’œuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux)
* Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière
* Suivre la comptabilité des opérations : bilan d’opérations, vérification des factures, mise en paiement
* Assurer la clôture des opérations sur la plan juridique, technique, financier, comptable et foncier.
– Connaissance de base des techniques de construction et d’aménagement
– Qualité d’écoute et sens de la négociation
– Capacité d’analyse, réactivité et disponibilité
– Sens du contact/communication
– Sens de l’organisation/coordination
– 3 à 4 ans d’expérience dans le montage et la conduite d’opérations
– Capacité à coordonner un projet complexe au niveau du nombre d’intervenant MO
– Expérience de la maîtrise d’ouvrage d’aménagement et de construction d’équipement public en collectivité
– Gestion administrative, technique et financière du montage jusqu’à la livraison des dossiers d’opérations d’aménagement
– Compétences en superstructures et en qualité environnementale des constructions
– Connaissance de l’économie mixte, des procédures d’urbanisme, des procédures des marchés publics
– Facultés de responsabilité, d’initiative dans le montage et le suivi des projets, méthodique, rigoureux ayant le sens de l’organisation et du travail en équipe
– Qualité de synthèse et de rédaction
– Connaissance et pratique de l’outil informatique, la connaissance de l’outil office 365 constituerait un plus.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Date limite de candidature le 24 septembre 2022